Le point prod du mois d’Octobre !

By Mai-lan Kranitz • informations, Non classé • 17 Oct 2016

Bonjour à tous !

Le temps passe trop vite. Les Fan Days sont finis, la nouvelle collection IKI by Tsume est enfin lancée et nous avançons désormais sur les productions et les envois.

14581301_762735680533413_6298681021483435742_n

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, notre patron avait un petit mot à vous dire :)

Le mot du Boss :

Bonjour tout le monde.

Voilà six ans que nous continuons d’apprendre, et nous avons encore beaucoup appris cette année.

Durant l’année 2017, nous allons travailler beaucoup plus en amont. Grâce à vous, TSUME est plus solide et nous allons utiliser toute cette confiance pour nous améliorer.

Nous allons mettre en place des choses concrètes pour revoir les délais de production des futures produits.

En attendant, sachez que nous ne cherchons aucune excuse à nos délais de fabrication, peu importe les problèmes que l’on rencontre, c’est à nous de les régler, tout en essayant de respecter au mieux nos délais.

Je m’excuse donc personnellement, mais aussi au nom de toute l’équipe et m’engage à rembourser intégralement les précommandes des personnes mécontentes des reports.

Voici maintenant quelques points promis par le passé qui ont enfin été mis en place.

  1. Un peintre SAV a été choisi et travaille actuellement sur les produits en attente. Votre patience va porter ses fruits. Bienvenue à Eric.
  2. Un nouvel employé parfaitement bilingue nous rejoint pour être plus efficace sur vos demandes de SAV.
  3. Ce qui entrainera une plus grande disponibilité de Mai-Lan pour communiquer avec vous sur les réseaux sociaux et ici.

Lors du TSUME LIVE de décembre, je vous expliquerai les défis de la Team TSUME pour aller plus loin dans la satisfaction client. Restez à l’écoute, on va vous surprendre !

Cyril M.

 

Comme vous le voyez, les efforts se poursuivent et nous espérons qu’ils porteront leur fruits.

Passons maintenant aux dernières nouvelles.

Beaucoup d’entre vous on déjà reçu Orochimaru Xtra by Tsume. Pour les autres, ne vous inquiétez pas, les envois se poursuivent et nous attendons le deuxième conteneur dès la semaine prochaine.

Ce conteneur amènera aussi…les nouvelles Xtra de Obito, Itachi et Rock Lee ! Espérons que tout se passe bien pendant le dédouanement et que nous pourrons commencer une nouvelle vague d’envois. Je ne préfère pas donner de date exacte pour le moment, car tant que les stocks ne sont pas chez nous, tout peut arriver, mais d’ici la fin du mois cela semble réaliste 😉

Saitama commence aussi un long voyage, et j’ai ouïe dire qu’il voyageait dans ce camion…

saitama

Pas de nom sur les cartons me direz-vous…et là ?

saitama2

Fouette cocher ! Et amène-les à bon port rapidement ! !

D’autres nouvelles que nous attendons avec impatience viennent de la HQF Lucy Heartfilia & Aquarius. Les premières palettes de produits devraient quitter l’usine d’ici une semaine (petit crie de joie intérieur). Les envois par conteneurs vont se faire en plusieurs sessions, donc il va aussi falloir s’attendre à une réception par vague. Vous serez tenus au courant dès qu’elle arrivera.

Et pour finir, je pense que tout le monde a déjà vu les premières images de la HQS Piccolo et Gohan dans nos magasins partenaires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le conteneur devrait prendre le bateau sous peu, donc espérons que notre cher Piccolo-san n’ait pas le mal de mer :p

Pour le reste des envois, voici la frise mise à jour.

7966251fda5103fb97aa75e1f89a8bda7bc04ed62ce2935fb9pimgpsh_fullsize_distr

Et les explications qui vont avec :

En ce qui concerne Killer Bee HQS by Tsume, un écart peu apparaitre sur certaines pièces dû à la rétractation de la résine après démoulage. Afin de pallier à ce risque, et d’éviter de futures déconvenues, nous avons décidé de rajouter une vaguelette à la base de Hachibi et prendre à nos frais les coûts engendrés par cette modification.

sdr

Le temps de sculpture et de moulage va décaler sa sortie d’un mois environ. (la vaguelette finale sera bien bleue et transparente).

killer-bee6

Voici quelques autres photos de la production en cours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la HQS Aiolia, tout avance doucement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la HQS Kurosaki Ichigo final getsuga tenshou, Les derniers moulages sont en cours. Une légère modification du socle a entrainé un retard de la production qui sera envoyée fin décembre de l’usine.

bty

En ce qui concerne la Grendizer HQS+ by Tsume, un retard a été pris dû à la complexité et la taille de la statue. Le Master Tool est fini mais nous pensons que de nouveaux défis imprévus vont naitre de la réalisation de cette pièce. Il va falloir s’armer de patience.

goldo-2

goldo  20161004_165902

Par contre, bonne nouvelle, les HQS de Nico Robin et de Hashirama avancent plutôt bien. Le premier test non peint de Robin vient d’arriver dans les locaux et il est très prometteur.

Les premières améliorations du moulage sur les ailes ont aussi été faites. Les plumes sont plus fines et détaillées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On croise les doigts ! Je mettrai plus d’infos là-dessus dès qu’on aura un T1 peint sous la main.

Voilà pour les dernières informations en date.

Et sinon, du 27 octobre au 2 novembre, j’irais en Italie au festival LUCCA COMICS AND GAMES pour présenter les Xtra de Naruto (déjà sorties) et la nouvelle collection IKI by Tsume !

df4a0bd5d32846f2952ef88638eee53e768c1bf864830e9ccbpimgpsh_fullsize_distr

On sera ICI en compagnie du staff de Itakon.it !

f42919023007bfac6bc2f681836e8b760bf2aa56aa1ad5d17bpimgpsh_fullsize_distr

Vous retrouverez aussi les jeux de société YOKA by Tsume sur le stand de Japanime Games.

J’espère vous croiser à Lucques !

A bientôt.

Kibachan

 

Tags: , , , , ,

11 Responses

  1. Cédric Gomez

    Petite question vu qu’ont sait déjà ce qui va arrivé en préco vous avez pensé à faire une frise pour ça? Pour qu’ont sache à peut près quand une préco sera disponible histoire de mettre de côté.

  2. Mai-lan Kranitz

    Bonjour. Malheureusement les dates des futures précommandes ne sont pas disponibles. Elles varient avec les décisions des ayants droits. Nous ne pouvons d’autre part dévoiler nos futures projets tant qu’ils ne sont pas intégralement validés. :)

  3. Cédric Gomez

    Je comprend je parlait surtout de donné un peut comme les sortie les date des préco sur 3 4 mois dont nous avons déjà connaissance comme la hqs de ace ou les hqf fairy tail et xtras naruto.

  4. julien

    he enfin un peut d’info , pour le grendizer je ne suis pas étonné , même ci je savais que vous alliez prendre beaucoup de temps a cette réalisation bien complexe , je me fait pas soucis la dessus , vos infos vient un peut tardivement mais au moins vous informé vos client , ça c’est un bon point :)

  5. Mai-lan Kranitz

    Oui j’ai enfin un peu de temps pour travailler sur le blog donc j’essaierai de faire des mises à jour plus régulières désormais. Pour les prévisions, je vais voir ce qui peut être fait, mais c’est vraiment très compliqué. Très peu de fabricants peuvent donner ce genre d’indication. Pour Ace par exemple, le prototype semblait fini, mais une nouvelle demande de modification des ayants droits vient de tomber et entraine un gros retravail de certains éléments de la figurine. Idem pour Aiolos. Pour chaque modification que nous faisons, le dossier doit retourner au Japon et attendre une à deux semaines que les ayants droits fassent leur retour. On prend vite un mois de décalage par rapport aux prévisions.

  6. Camel

    Bonjour
    La date pour Aiolia est elle définitive pour janvier ou ça va changer ?
    Car hâte de l’avoir ^^
    Merci d’avance

  7. julien

    merci Mai-lan , pour ta réponse , je vois que vous commencé a être vraiment a l’écoute en sav et sur le blog , de vos client , et encore merci pour les infos sur ace et aiolos , c’est pas tout les fabricants qui diront pourquoi certains retard , mais ne vous en faites pas il y a aussi le fabricant game head aussi qui prévienne des retard et le pourquoi aussi en informant ces clients et je connais d’autre fabricant aussi qui font ça 😉 , ce qui n’es pas le cas de sideshow lol , mais en tout cas vos délais de retard sont justifié , juste a ce concentré en 2017 sur ce lacune de retard , va falloir que vous prévoyez au moins 4 -5 mois de plus sur vos prévision de délais pour évité tout désagrément de la part de certain client impatient d’attendre :)

  8. Mai-lan Kranitz

    :) Oui effectivement, mais nous allons essayer de procéder de sorte à ce que les problèmes de fabrication deviennent minimales dans le future.

  9. Sebastien V

    Salut merci pour les infos. Savez vous concrètement quand arriveront piccolo et goldorak chez les clients. Si je suis la frize on est sur un 2018 pour le goldorak? Soit un an de plus que prevu?

    Bon perso je comprends les retards de prod. C’est un boulot monstre et sur des produits aussi couteux pas le droit de decevoir les clients.

    Par contre pour sideshow. Lorsque l’on preco chez eux et qu’il y a un retard on est prevenu. Ca m’est arrivé pour la wolverine exclusive premium format.

    Merci d’avance pour votre réponse

  10. Mai-lan Kranitz

    Bonjour.

    Piccolo est prévu pour la fin du mois. Pour Goldorak, pour le moment nous tablons sur fin 2017. Nous enverrons un e-mail aux gens qui l’ont précommandé dès qu’une date plus ferme sera communiquée par l’usine.

  11. Mai-lan Kranitz

    La date ne devrait pas trop changer (a quelques semaines près avec les aléas de la douane et des transports).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *